VêTEMENTS ALGéRIENS SECRETS

Vêtements algériens Secrets

Vêtements algériens Secrets

Blog Article

Si l'essentiel de la garde-robe kabyle était tissé en laine, la proximité avec Alger entraîne l'implémentation de la soie. Ainsi le pagne fouta, de laine ou de cotonnade, existe aussi dans une version entièrement en soie[96].

Dans de nombreuses régions, les hommes portent la kachabia, une robe longue de couleur brune, le burnous, un grand manteau de laine à capuchon et sans manches, ou encore le saroual, un pantalon large utilisé également par les femmes.

Les robes de soirée quant à elles sont furthermore modernes et se déclinent en plusieurs couleurs et matières comme le velours, le satin ou la soie.

Élaboré avec des tissus de qualité comme le velours ou la soie, et souvent orné de broderies et de perles, le karakou se distingue par son layout élégant et son artisanat détaillé. Véritable œuvre d’artwork, chaque pièce reflète un savoir-faire exclusive et une consideration méticuleuse au détail.

Si les différents rajouts Vêtements algériens brillants ne vous satisfont pas, vous pourrez toujours opter pour de jolies broderies. Plus discret et moreover sobre qu'un karakou perlé, il saura vous rendre élégante lors des différentes events importantes de votre vie.

Les vêtements kabyles sont un patrimoine algérien, mais ils ne sont pas réservés exclusivement aux personnes originaires de la région.

Nous sommes également disponibles pour vous aider à choisir les accessoires qui complètent votre tenue.

Entièrement faite de dentèle blanche, elle est ornée de bijoux en argent, d’une ceinture jaune serrée autour de la taille et de bien d’autres accessoires.

De manière as well as générale, Amira Tefridj souhaite valoriser l’allure de la femme algérienne : « Je puise mon inspiration des tenues traditionnelles de tout le pays et je les intègre dans mes modèles.

Sur le internet site, les clientes peuvent découvrir une sélection de robes berbères uniques et originales, allant des modèles simples aux robes plus élaborées. En plus des robes, le website suggest également une assortment de bijoux fantaisie berbères pour compléter le glimpse traditionnel.

Néanmoins, dès le milieu du siècle, il finit par céder le pas devant la téjbibt. Cette robe cousue partage avec la taqendourth kabyle son empiècement garni de galons colourés et ses étoffes parsemées de fleurs imprimées[88].

Malgré l'exode rural, l'acculturation se concrétise en faveur des costumes citadins. Seule Béjaia fait peut-être exception, son costume actuel semble un peu marginal par rapport à celles des autres villes maritimes[seventy five]. Durant la colonisation française, sa populace est formée essentiellement de familles originaires des monts de Kabylie environnants.

Le voile féminin est une custom permanente qu'on retrouve toujours dans le haïk. Autrefois, le aadjar ne se voyait qu'à Alger, mais, à partir du XIXe siècle, son use se généralisa. Les chaussures des femmes âgées, tout en gardant l'facet de la babouche, se modernisent depuis un demi-siècle[three].

D'ailleurs, à l'instar de certaines citadines, les habitantes des cités du Mzab ramènent le haouli sur leur visage de façon à ne dévoiler qu'un seul œil[107]. De nos jours, la Mozabite revêt la robe blouza, de coton, de tergal, de rayonne fantaisie ou bien de voile ou de tulle de nylon[114].

Report this page